Fondé en 1996, ce collectif associatif d’amateurs de Jazz swing et be-bop, composé de musiciens et de mélomanes, s’est déployé au Café Mancel et a organisé plusieurs festivals.
Il se redéploie désormais à Caen, au Luciano, avenue de Tourville, dans le nouvel espace dynamique de la Presqu’île de Caen, mais aussi sur la côte ouest du Cotentin, à Edenville (Jullouville) dans le lieu-même où Bud Powel, l’inventeur du be-bop séjourna en 1962, à l’hôtel des falaises.
Une nouvelle équipe va proposer, à partir de 2022, une programmation ambitieuse et diversifiée aux amateurs de jazz, mais aussi à tous ceux qui, par curiosité ou par hasard, seront amenés à croiser notre chemin, pour leur plus grand bonheur.
Animé par une équipe de musiciens chevronnés et par des bénévoles passionnés, porté par un réseau sans cesse élargi et soutenu par un public fidèle aux rendez-vous depuis presque trente ans, le Jazz Club de Normandie vous attend, que vous soyez musicien (professionnel ou amateur) ou mélomane, pour poursuivre cette grande aventure commencée il y a plus de cent ans.
Frédérick Lemarchand